Il y a quelques jours, je vous présentais le soft payant Deckset pour faire ses propres présentations sous Mac, directement en Markdown.
Et hier, Superletpon sur Twitter m'informe de l'existence d'un clone open source qui fonctionne aussi sous Linux et Windows : MARP
@Korben Grace à ton article et n'ayant pas de mac, je viens de découvrir https://t.co/vvnE0XM9MN qui est open-source et cross-platform !
— superlepton (@superlepton) October 31, 2016
Cool !
Je me suis donc empressé de l'installer pour le tester et même si la syntaxe est très légèrement différente par rapport à celle de Deckset, c'est globalement la même chose.
Le seul truc un peu chiant, c'est qu'il n'y a que 2 thèmes mais comme c'est un logiciel open source, il est possible de mettre au point vos propres thèmes avec du Sass.
Explications :
Je pense que cet outil, s'il est adopté par une communauté vivante et boosté avec de nombreux thèmes, peut largement dépasser Deckset.
En tout cas, c'est cool d'avoir une alternative cross-plateform !
Merci Superletpon !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : MARP – Vos présentations en markdown sous Linux, MacOS et Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.